Une deuxième rencontre aura lieu entre Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui. Après celle d’hier réunissant le chef du gouvernement désigné, le président du Parti Qalb Tounes et le président de l’ARP. C’est ce qu’annonce le bureau de presse du Chef du gouvernement désigné.
Ainsi, la tenue aujourd’hui de cette rencontre entre Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui est confirmée.
En outre, Elyes Fakhfakh constate que la réunion d’hier avait pour objectif d’éclaircir les positions. De même que de rapprocher les points de vue. Elle a donc été positive et constructive, selon un post publié sur sa page Facebook.
De son côté, Qalb Tounes souligne, via un communiqué, que le parti n’a pas encore pris de décision s’il a l’intention de faire partie ou non du gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Cependant, le parti considère, que la réunion tripartite est « positive ».
Par ailleurs, Elyes Fakhfakh recevra les représentants des partis politiques à partir de 15h et ce jusqu’au samedi 8 février.
Dans ce contexte, notons que le parti Qalb Tounes appelait le chef du gouvernement désigné Elyes Fakfakh et le président de la République Kaïs Saïed à « assumer leurs responsabilités. De même qu’à redresser la barre pour former un gouvernement d’unité nationale ».
Enfin, rappelons qu’Elyes Fakfakh avait affirmé que le parti Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) ne feraient pas partie du prochain gouvernement; et ce, à maintes reprises. Car, ils les considérait comme « incompatibles avec la base sur laquelle il a choisi de former son gouvernement ».