« La valeur des interventions de l’USAID (Agence US pour le développement) augmentera de 50 millions de dinars (MD). Et ce, pour atteindre 385 MD ». C’est ce qu’annonce le ministre adjoint américain du Commerce, J.C.Semsar.
Lors d’un entretien, jeudi, avec le ministre des Finances, du Développement et de l’Investissement par intérim, Ridha Chalghoum, en marge du séminaire organisé par l’ambassade des USA, à Tunis, et la Chambre américaine de commerce sur l’initiative « Prosper Africa », Semsar a réitéré le soutien continu des USA à la Tunisie. Ainsi que leur souci de développer la coopération bilatérale et multipartite.
Ridha Chalghoum a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance de l’action commune afin de consolider les échanges commerciaux bilatéraux. En mettant notamment en exergue l’engagement des USA à appuyer notre pays. Et ce, dans les différents domaines économiques et du développement.
De plus, les deux parties ont discuté du potentiel dont la Tunisie dispose pour devenir un centre de promotion des investissements en Afrique dans divers domaines. Tels que l’agriculture, l’agroalimentaire. Ou encore les énergies renouvelables et les technologies.
Au final, les deux responsables ont souligné la volonté des deux pays de renforcer la coopération bilatérale. Ainsi que de développer le commerce entre les deux entités. Et de l’ouverture des marchés américains, notamment à d’autres produits tunisiens.
Avec TAP