Imed Hammami a indiqué qu’Ennahdha a proposé au chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh des personnalités compétentes et partisanes. Ainsi que d’autres indépendantes, éligibles à des postes ministériels dans le prochain gouvernement.
Le dirigeant d’Ennahdha a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec Fakhfakh, vendredi, au palais Dar Dhiafa à Carthage, qu’il y aura d’autres rencontres. Et ce, pour examiner les propositions de son parti ».
« Le chef du gouvernement désigné n’a pas de réserves à l’égard des personnalités que nous lui avons proposées », a-t-il affirmé. Il a, en outre, souligné que son parti appelle à la neutralité des ministères de souveraineté.
« Il revient à Fakhfakh de déterminer les portefeuilles ministériels qui seront confiés à Ennahdha et d’annoncer la composition finale de son cabinet ministériel. Et ce, avant de la soumettre au parlement », a ajouté Hammami.
Sur un autre plan, Hammami a fait observer que la rencontre tripartite entre Fakhfakh, Ghannouchi et Karoui a mis un terme à la tension entre Ennahdha et Fakhfakh.
« Le processus de formation du prochain gouvernement est sur le point de s’achever », a-t-il affirmé.
Notons que Elyes Fakhfakh a rencontré plus tôt dans la journée des représentants de plusieurs partis. Il s’agit du Courant Démocrate, du Mouvement Ennahdha, du Mouvement Populaire et de la Coalition Al-Karama. Notons qu’il devrait rencontrer samedi les représentants des autres partis.
Il table, en effet, sur le soutien de 160 députés à son gouvernement. « Car il comprend les différentes courants politiques, sans aucune condition ».
Avec TAP