La Cité des Sciences à Tunis célébrera, vendredi 14 février, la Journée internationale de l’épilepsie. Et ce, sous le thème, « Brisons le silence, sortons l’épilepsie de l’ombre ! ».
La journée sur l’épilepsie est organisée en collaboration avec l’Inspection Médicale du Travail de l’Ariana, le Groupement Médecine du Travail de l’Ariana ainsi que de l’Association Ettafaol. Elle prévoit également une série de conférences dirigées par d’imminents médecins spécialistes.
En effet, la journée est célébrée dans de nombreux pays du monde. Elle vise à promouvoir les droits des malades épileptiques et à mieux faire connaître cette maladie.
L’épilepsie est la maladie neurologique la plus fréquente en Tunisie. Elle touche environ 40 mille personnes et près de 50 millions dans le monde.
C’est un trouble neurologique cérébral. Il se traduit, en effet, par une activité électrique anormale du cerveau. Celle-ci se manifeste notamment par des crises convulsives. Notons qu’elle touche les enfants, les adolescents mais aussi les personnes âgées.
Avec TAP