Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA et président du Comité de chefs d’entreprise Tunisie-France et Habib Gaida, DG de la CTFCI ont participé, aujourd’hui, à la réunion de présentation du Sommet Afrique-France 2020. Et ce, en présence de Samir Majoul, président de l’UTICA et les représentants du Sommet. Ainsi que des opérateurs économiques tunisiens.
A cette occasion, Hichem Elloumi a mis l’accent sur l’importance du Sommet Afrique-France 2020. En particulier, le salon professionnel la « Cité des solutions » inscrit au programme.
Par ailleurs, il a souligné que les industriels sont, aujourd’hui, impliqués directement dans les nouvelles exigences environnementales. Tels que le bilan carbone, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Ces exigences sont, selon ses dires, devenues incontournables sur les marchés internationaux.
M. Elloumi a ajouté qu’il est important d’organiser et faire réussir la participation des opérateurs économiques tunisiens à cet important Sommet. Une participation organisée notamment par l’UTICA et la CTFCI.
De son côté, Habib Gaida a évoqué l’importance de coordonner les actions à mettre en œuvre. Et ce, pour faire réussir la participation des entreprises tunisiennes.
De plus, il souligne que la France est le premier partenaire de la Tunisie. Et il a souhaité la participation d’une grande délégation tunisienne à cet important événement.
Quant à elle, la représentante du Cabinet Richard Attias & Associés et organisatrice du Sommet, Florence Bonetti, a présenté le programme du Sommet. Elle précise que le Salon la « Cité des solutions » est un rendez-vous économique de grande envergure. Au final, il réunira près de 500 entreprises françaises et africaines développeuses de solutions. Et ce, sur les thématiques de l’habitat, énergie, mobilité, santé, éducation, financement, sécurité, agriculture…