Hichem Mechichi vient d’être proposé nouveau ministre de l’Intérieur du gouvernement Fakhfakh.
Hichem Mechichi a occupé le poste de chef de cabinet ministériel dans les départements de la Santé, des Affaires sociales et du Transport.
Cela dit, il y a quelques jours, en date du 11 février 2020, il a été nommé en tant que premier conseiller à la présidence de la République, en charge des affaires juridiques.
En outre, il est à noter qu’Elyes Fakhfakh a dévoilé dans la soirée du samedi 15 février sa composition gouvernementale.
Cela fait presqu’un mois que les tractations entre Elyes Fakhfakh et les partis politiques se poursuivent; et ce, jusqu’à la dernière heure.
Cependant, qui sont les partis qui lui accorderont le vote de confiance ? Serait-ce Ennahdha, Qalb Tounes, le Courant Démocrate, Echaab et Tahyia Tounes ? On en saura plus dans les prochains jours…
Car, aujourd’hui, les défis sont de taille. Et ils sont socio-économiques par excellence.
Au final, la classe politique saisira-t-elle la bonne opportunité pour être à la hauteur des défis à relever afin de répondre aux attentes des Tunisiens ? Beaucoup de questions demeurent sans réponses… Et comme on dit: wait and see… La balle est dans le camp de Kaïs Saïed, d’Elyes Fakhfakh et bien entendu, des 217 élus…