Le premier vol en provenance d’Helsinki (Finlande) a atterri, vendredi soir, à l’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba. Il porte à bord 177 passagers, dont deux blogueurs et trois journalistes.
Selon Faouez Ben Halima, commissaire régional au tourisme, les blogueurs et les journalistes devaient passer deux journées à Monastir. Ils se dirigeront, ensuite, vers d’autres villes tunisiennes. Et ce, afin de promouvoir le tourisme thermal et du golf. En effet, ce vol en provenance d’Helsinki ouvrira de nouvelles perspectives pour le tourisme tunisien.
La compagnie aérienne prévoit d’autres vols de l’aéroport international d’Helsinki vers Monastir. Et ce à raison d’un vol par semaine, hors saison touristique de juillet et d’août. Un autre vol en provenance du Danemark s’y ajoutera dans le cadre de la promotion du tourisme thermal et de golf.
D’autres vols en provenance d’Helsinki non réguliers de l’aéroport international d’Oran – Ahmed Ben Bella d’Algérie vers l’aéroport de Monastir seront programmés à partir du mois de juin prochain, tout en préservant les vols programmés depuis l’année dernière entre les aéroports d’Alger-Houari-Boumediene et de Monastir.
Rappelons que le gouvernorat de Monastir a accueilli, au cours de l’année 2019, environ 598 mille touristes de différentes nationalités. Ainsi cette nouvelle ligne ouvrira la voie vers de nouvelles destinations.
Avec Tap