Le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh annoncera dans les heures qui viennent la composition de son gouvernement. Affirme le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi.
Il affirme que les partis politiques sont arrivés à la mise en place d’un consensus. Pour lui, toutes les parties qui se sont concertées ont pu prioriser l’intérêt de la nation. Ainsi, les Tunisiens auront leur gouvernement sous peu.
Si le consensus a été rendu possible, c’est grâce à l’intervention de plusieurs organisations nationales comme l’UGTT et l’UTICA. La situation exige une équipe gouvernementale homogène qui soit capable de trouver les solutions aux revendications des Tunisiens.
Pour lui, le président de la République Kaïs Saied était parmi les premiers à fournir des efforts pour mettre en place le consensus. Lance-t-il dans le cadre de l’ouverture des travaux du congrès des agents du corps judiciaire, des domaines de l’Etat et des Affaires foncières à Hammamet.
En effet, le processus de formation du gouvernement a connu des difficultés depuis la désignation d’Elyes Fakhfakh par le chef de l’Etat pour assurer cette tâche en raison d’un différend entre les partis politiques associés aux concertations sur le futur gouvernement. Le mouvement Ennahdha (54 députés) s’était retiré des concertations.