Proposé au poste de ministre auprès du chef du gouvernement, chargé de la Relation avec le parlement dans le gouvernement Elyes Fakhfakh, Ali Hafsi Jeddi est né en 1966.
Titulaire d’un diplôme en tourisme, Ali Hafsi Jeddi est proposé au poste de ministre auprès du chef du gouvernement, chargé de la Relation avec le parlement dans le gouvernement Elyes Fakhfakh.
Né en 1966, Ali Hafsi a occupé plusieurs postes dans le domaine sportif. Parmi ces postes on peut citer celui de président de la Fédération tunisienne de football (FTF) en 2010. Actuellement, il est secrétaire général de Nidaa Tounes. Et ce, depuis 2019.
Par ailleurs, son parcours politique ne date pas d’hier. En effet, il a accédé deux fois successives au parlement sous Ben Ali en 2004 et en 2009. Ensuite, après la révolution, il a été élu sur les listes de Nidaa Tounes. Ainsi, il s’agit d’une personnalité politique ayant une longue expérience dans le domaine politique durant deux époques.
Pour rappel, le pressenti au poste ministériel a affirmé que son parti soutient le futur gouvernement. Il a appelé à former le gouvernement dans les plus brefs des délais et à ne pas exclure des partis politiques des consultations.
Avec TAP