Invitée sur les ondes de Shems fm, Sonia Bencheikh, ministre de la Santé, revient sur le virus de Coronavirus, en ce mardi 25 février.
Sonia Bencheikh revient sur les mesures prises que ce soit à l’échelle nationale et internationale.
Tout comme elle revient sur la communauté tunisienne se trouvant en Italie face à la propagation du Coronavirus, tout en déclarant que “le staff médical tunisien est déjà prêt à toute éventualité face à la propagation du Covid-19.
En outre, elle rappelle que les hôpitaux sont déjà prêts à toute éventualité. En clair, les hôpitaux sont équipés de salles d’isolement. De ce fait, la capacité d’accueil varie entre 10 et 15 chambres par service.
Sonia Bencheikh: » Aucun cas n’a été enregistré »
Elle ajoute: “Nous avons œuvré à couvrir tous les points d’entrée des voyageurs ayant transité par la Chine ou d’autres pays à risque comme la Corée du Sud, l’Iran et l’Italie », tout en mettant l’accent qu’aucun n’a a été enregistré.
Interrogée s’il fallait suspendre les vols vers l’Italie, Sonia Ben Cheikh a répondu: “ A mon avis, il n’est pas nécessaire de suspendre les vols vers l’Italie. Mais une mesure pareille, cela dépasse aussi bien le ministre de la Santé, celui du Tourisme. D’ailleurs, une telle décision revient au Président de la République.
Elle conclut: “Il y aura une réunion dans les prochaines heures avec le Président de la République pour évoquer la propagation du Covid-19, mais aussi sur les mesures nécessaires qu’il va falloir prendre ».
Rappelons que des mesures de précaution sont nécessaires.
Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la Santé travaille en étroite collaboration avec les experts mondiaux, les gouvernements et les partenaires. L’objectif est celui de faire le point sur les connaissances scientifiques relatives à ce nouveau virus. Mais aussi de suivre sa propagation.