Création d’un village spécialisé dans le travail artisanal du bois d’olivier à Sidi Bouzid. Et ce, pour une enveloppe d’un million de dinars.
Ainsi, ce village artisanal se compose de six ateliers et plusieurs espaces d’apprentissage. Il est le premier du genre dans la région et contribuera à développer cette activité. Surtout que les exportations du bois d’olivier en Tunisie ont dépassé 35 MDT en 2019. C’est ce qu’indique le DG de l’ONAT, Faouzi Ben Halima. Et ce, lors d’une visite à cette occasion, à Sidi Bouzid.
Par ailleurs, ce projet fait partie des projets de développement intégré dans la région. Pour lesquels un montant global de 80 millions de dinars est assigné. Et c’est le commissariat régional au développement qui le réalise.
En outre, l’ensemble des délégations de Sidi Bouzid, en particulier Saida, bénéficiera de ces projets. Il s’agit de l’amélioration de l’infrastructure de base et de l’extension des réseaux d’eau potable et d’assainissement. C’est ce que précise le directeur régional du commissariat au développement, Faouzi Ghrab.
De même, il s’agit de l’aménagement de villages artisanaux et d’espaces pour les activités industrielles. En plus de l’édification des centres de santé de base. Ainsi que de maisons de jeunes et de clubs pour enfants.
(Avec TAP)