Suite à sa demande, la Fédération nationale du numérique relevant de l’UTICA a reçu, aujourd’hui, une prolongation de la dérogation obtenue en novembre 2018, prolongée pour 2019 et dorénavant pour 2020. Et ce, de la part de la BCT et après avis positif du ministère des Finances.
Ainsi, la Fédération nationale du numérique affirme que cette prolongation permet, à toutes les entreprises opérant dans le secteur du numérique, de pouvoir soumissionner aux demandes d’offres publiques en devises étrangères convertibles. Soit des offres nationales ou internationales.
Notamment pour les matériels ou logiciels importés. Tout en étant payés en dinars tunisiens selon le taux de change à la date de paiement. Et ce, conformément à l’article 21 du Code des Changes. Ceci est valable pour toute l’année 2020.
Pour ce faire, la Fédération appelle chaque soumissionnaire à joindre au dossier de soumission la dérogation en pièce jointe. Cette dérogation doit être, aussi, transmise à l’Observatoire des marchés publics. Ainsi qu’à tous les donneurs d’ordre publics tunisiens.