Le Bureau régional de Houmet-Essouk ( Jerba) de l’Organisation de la défense du consommateur (ODC) a porté plainte contre la Municipalité de Houmet-Essouk.
C’est ce que rapporte le site spécialisé dans les affaires municipales Baladianews, aujourd’hui 29 février. En effet, le Bureau régional de l’ODC accuse la municipalité de vouloir porter atteinte à la vie des consommateurs. L’organisation pointe du doigt le manque d’hygiène et l’anarchie du marché en question. Le Bureau régional prévoit de prélever des échantillons du marché pour les envoyer aux laboratoires des analyses.
En effet, l’organisation est habilitée à porter plainte contre n’importe quel organisme ou entreprise qui portent atteinte aux droits des consommateurs tunisiens. Très souvent l’ODC reçoit les plaintes des consommateurs. Par ailleurs, elle a reçu plusieurs plaintes concernant plusieurs types d’infractions.
Par ailleurs, l’organisation travaille sur un autre volet, à savoir la flambée des prix. Le pouvoir d’achat des Tunisiens a baissé d’une façon notable en 2019. D’après l’organisation. Les catégories les plus touchées par la dégradation du pouvoir d’achat sont la classe moyenne et les classes défavorisées. Tant et si bien que plusieurs hauts cadres font désormais partie de la classe moyenne. Ainsi l’organisation se trouve entre l’enclume des plaintes des consommateurs et le marteau de la flambée des prix.