L’Union Européenne publie une série de préconisations. A savoir la « boîte à outils 5G », permettant à Huawei de participer au déploiement de la 5G.
Ainsi, cette boîte à outils est à destination des États membres de l’Union européenne. Car, l’objectif est de s’assurer de la sécurité et de la fiabilité des réseaux 5G en Europe. En effet, cette décision est intervenue seulement un jour après que le gouvernement britannique a approuvé l’implication de Huawei dans les réseaux 5G au Royaume-Uni.
Abraham Liu, le représentant en chef de Huawei pour les institutions européennes, a commenté cette publication : « Huawei félicite la décision de l’Europe. Celle-ci permet à Huawei de continuer à participer au déploiement de la 5G en Europe. Cette approche de la sécurité de la 5G objective est basée sur les faits. Elle permet à l’Europe d’avoir un réseau 5G plus sécurisé et plus rapide. »
Et d’ajouter que « Huawei est présent en Europe depuis presque 20 ans. Elle a fait ses preuves en termes de sécurité. Nous continuerons à travailler avec les gouvernements et l’industrie européens. L’objectif consiste à développer des standards communs pour renforcer la sécurité et la fiabilité du réseau ».
La 5G est considérée comme un important axe d’avenir pour piloter le processus de transformation numérique. Ainsi, cela permettra de développer l’industrie et les entreprises du secteur, d’accroître l’efficacité commerciale, la qualité et les services. Elle permettra aussi de réduire les coûts et de passer à une nouvelle ère d’automatisation et d’intelligence.
D’après communiqué