La cérémonie de passation de pouvoir entre René Trabelsi et Mohamed Ali Toumi se déroulait aujourd’hui. Et ce, au ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
A cette occasion, étaient présents les membres du conseil d’administration et les présidents des commissions techniques de la FTAV. Ils tenaient à remercier le ministre sortant René Trabelsi. De même qu’à souhaiter beaucoup de succès au nouveau ministre.
Déjà, dans un communiqué publié samedi, les Fédérations professionnelles du Tourisme rendaient hommage à René Trabelsi. Et se félicitaient de la nomination de Mohamed Ali Toumi.
En effet, la passation à la tête du ministère du Tourisme et de l’Artisanat s’inscrit dans le cadre de l’installation de la nouvelle formation gouvernementale présidée par Elyes Fakhfakh.
Dans ce cadre, les fédérations professionnelles du Tourisme, FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) tenaient à remercier chaleureusement le ministre sortant René Trabelsi. Et ce, pour le travail qu’il a accompli durant son mandat. Un travail caractérisé par un esprit de parfaite symbiose. Et de collaboration avec les professionnels du secteur.
Un passage qui restera marqué d’une pierre blanche
« En conséquence, les bureaux exécutifs de la FTH et de la FTAV ainsi que tous leurs membres et leurs adhérents tiennent à rendre hommage à M. Trabelsi. Et ce pour ses engagements sans failles dans sa défense des intérêts du secteur. Et pour avoir été à l’écoute de ses préoccupations ». Tels sont les propos des fédérations professionnelles du tourisme.
Ainsi, la FTH et la FTAV considèrent que le passage de René Trabelsi au ministère du Tourisme et de l’Artisanat restera marqué d’une pierre blanche. Car, ce passage sera sans aucun doute cité en exemple durant les prochaines décennies.
Dans le même temps, les fédérations professionnelles exprimaient leur grande satisfaction pour la nomination de Mohamed Ali Toumi. Et ce, en qualité de nouveau ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
« Elles soutiennent cette nomination parce qu’elle dénote de l’intérêt accordé au tourisme au plus haut sommet de l’Etat qui a fait le choix de nommer pour la deuxième fois consécutive un professionnel avéré et un expert du secteur », soulignent les fédérations professionnelles du tourisme.