C’est un geste éco-responsable fort que l’UBCI vient d’adopter en convertissant toutes ses cartes bancaires en cartes écologiques biodégradables.
Première banque en Tunisie à lancer en 2017 la carte Visa LIVRETO, 100% végétale et recyclable, l’UBCI généralise aujourd’hui cette démarche favorable à la protection de l’environnement et innovante à toutes ses cartes bancaires.
En effet, les cartes UBCI sont désormais fabriquées à partir d’un plastique PLA (Acide Poly lactique), polymère 100% végétal. Ce plastique est conçu à base d’amidon de maïs. Ceci les rend biodégradables. Et ce, tout en conservant l’ensemble des fonctionnalités d’une carte bancaire sans aucune altération de la sécurité des paiements pour les clients.
En marge de cette action, la banque lance également sur sa page Facebook, un quizz baptisé « Eco Friendly by UBCI ». L’objectif étant de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement.
Fidèle à son engagement RSE, la banque renforce ainsi ses actions éco-responsables. Elle vise à réduire de façon significative son impact environnemental en respectant les objectifs du développement durable des Nations Unies.
Rappelons qu’à travers son adhésion au Pacte pour une Tunisie verte, l’UBCI s’est engagée à reverser un (1) dinar sur chaque souscription à sa carte Livreto. Et ce, au profit d’un fonds de reboisement de la Tunisie. Ce fonds a pour objectif de planter un million d’arbres dans les régions les plus touchées par la désertification.
L’UBCI a aussi lancé récemment sa carte ECOCARD. Celle-ci offre à ses détenteurs des réductions auprès d’enseignes commerciales partenaires, spécialisées dans les produits et services écologiques et biologiques.
A travers l’ensemble de ces actions, l’UBCI entend ainsi demeurer un acteur de référence au sein des établissements financiers tunisiens en matière de Responsabilité sociale et environnementale.
D’après communiqué