« Il n’y aura pas de louages, car leurs propriétaires vont observer une grève dans tous les gouvernorats de la République ». C’est ce qu’affirme la Chambre syndicale nationale des propriétaires de louage, relevant de l’UTICA. La Chambre prévoit une grève pour le 11 mars 2020.
En effet, cette décision fait suite à la réunion du 27 février 2020. Laquelle se consacrait à la situation du secteur et aux problèmes des professionnels. Notons que depuis des années, les propriétaires de louage n’ont pas entamé une grève similaire.
Ainsi, la chambre indique être contrainte à prendre cette décision. Car le ministère de tutelle ne réagit pas aux revendications des propriétaires de louage. Notamment en ce qui concerne l’abaissement des primes d’assurances et des prix des voitures.
Au final, le syndicat précise que cette situation conduit à une accumulation des dettes des professionnels du secteur. Et ce, auprès des caisses sociales; des recettes des finances; et des institutions bancaires. Ce qui constitue une menace pour leur activité et la pérennité du secteur.
Avec TAP