Quelles mesures préventives compte prendre le ministère de l’Enseignement Supérieur face au risque de propagation du coronavirus en milieu universitaire ?
Une réunion de coordination au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de suivi a eu lieu en ce mercredi 4 mars 2020. Au siège du Ministère. Et ce, pour décider des actions à entreprendre, entre autres campagnes d’information et de sensibilisation.
Selon le communiqué, le plan d’action mis en place comporte de nombreuses mesures. Couvrant toutes les composantes du milieu universitaire : établissements d’enseignement supérieur et de recherche, foyers, restaurants… Et destinées à tous les acteurs de la vie universitaire : étudiants, corps enseignant, personnel administratif et ouvriers du secteur public et privé. Tout cela pour une prévention optimale contre une éventuelle propagation du COVID-19 en milieu universitaire.
La réunion a été présidée par Slim Choura, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en présence de hauts cadres concernés. De doyens des Facultés de Médecine, de Médecine dentaire et de Pharmacie. Ainsi que des établissements des Sciences de la Santé, du Directeur Général de l’Institut Pasteur de Tunis et de la Directrice de la Médecine Scolaire et Universitaire au Ministre de la Santé.