Le Président de la République, Kaïs Saïed, a inauguré aujourd’hui, à l’aéroport international de Djerba, l’ouverture du Salon international de l’aéronautique et de la défense.
De ce fait, le Président de la République a assisté à cette occasion à un défilé aérien en présence du ministre de la Défense nationale, M. Imed Hazgui. Celui des Transports et de la Logistique, Anwar Maârouf, et un certain nombre de personnalités nationales et de responsables régionaux. Ainsi que de chefs militaires tunisiens, arabes et étrangers.
Le Président de la République n’a pas manqué de s’entretenir avec un certain nombre d’exposants. Et de spécialistes dans le domaine de l’aviation, de l’espace et de la défense dans divers domaines.
Après cela, il a prononcé un discours soulignant l’importance du rôle de l’Armée nationale. Tout comme il a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération entre les pays arabes dans ce domaine.
Il a également fait part de sa fierté pour les compétences tunisiennes dans le domaine du pilotage et de la fabrication d’avions et a souligné qu’une politique claire doit être élaborée pour faire avancer le secteur de l’aviation militaire.
Il a conclu dans une déclaration aux médias: « Nous avons les meilleurs pilotes dont toutes les armées rêvent ».