Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires politico-militaires, Clarke Cooper, a souligné que la solution à la crise libyenne doit être politique.
Clarke Cooper a souligné que « la Tunisie aura un rôle important à jouer dans la résolution durable de la crise libyenne ». Cooper était présent, ce mercredi, à l’inauguration du Salon international de l’aéronautique et de la défense à Djerba. Notons que ce salon se poursuit jusqu’au 8 mars.
Cooper a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis. Et ce, à travers les programmes de soutien aux capacités et de protection des frontières. Ainsi que d’appui à la souveraineté de la Tunisie. Il a, en outre, estimé que ce salon est un événement important.
« Les Etats-Unis y participent par une délégation du Département d’Etat et du Commandement des USA pour l’Afrique. Ainsi que par six avions. Cette participation montre que la Tunisie est un partenaire de premier plan. Et ce, dans les domaines militaire et de défense », a-t-il dit.
Pour sa part, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, a indiqué que ce salon est une initiative pour renforcer l’expérience tunisienne dans les domaines de la sécurité et de la défense.
Blome a, également, mis en avant la solidité des relations de coopération économique et militaire entre les deux pays.
Avec TAP