Un accident survenait, mercredi soir, sur la route périphérique, en face de la Faculté de droit et des sciences politiques, à Sousse. Une étudiante a été heurtée par une voiture roulant à toute vitesse, conduite par une collègue de la faculté.
L’étudiante est décédée sur le coup, de source policière. Et d’ajouter que la victime traversait la chaussée lorsqu’elle a été fauchée par le véhicule. Notons que l’auteure de l’accident a été maintenue en garde à vue.
Suite à cet accident, des étudiants ont bloqué la route périphérique au niveau de la Faculté, jeudi matin. Ces derniers réclament l’aménagement de ralentisseurs en face de la faculté. Et ce après le décès d’une de leurs collègues. D’ailleurs, la conductrice, étudiante à la même faculté, roulait à grande vitesse.
La circulation a repris, jeudi après-midi, sur la route périphérique au niveau de la Faculté. Et ce après la levée du sit-in de protestation observé, durant la matinée, par des étudiants.
Selon plusieurs témoignages, les étudiants exigent l’aménagement de ralentisseurs devant l’établissement universitaire. De même que la sécurisation du tunnel devenu un refuge de délinquants.
Par ailleurs, le gouverneur de la région, Adel Chlioui, a rencontré les protestataires à la Faculté. « Il a promis de tout mettre en œuvre. Et ce pour assurer la sécurité des étudiants et de réaménager le tunnel situé à proximité. Il a, en outre, promis de déployer une patrouille de police aux environs de l’établissement ». C’est ce que déclarait le doyen de la faculté, Montassar Ouardi.
Enfin, notons qu’à plusieurs reprises, « la direction de l’établissement avait réclamé aux autorités régionales leur intervention, pour sécuriser le milieu », affirme le doyen.
Avec TAP