Ennahda regrette la démission de Abdelhamid Jelassi, l’un des leaders du parti. Et l’appelait hier « à revenir sur sa décision de démission ».
Ainsi, les membres du bureau exécutif d’Ennahda appelaient au respect du droit à la différence et de la liberté d’expression. Et ce, lors d’une réunion périodique et au regard de la démission de M. Jelassi.
De même, ils demandent à la coalition gouvernementale plus de coordination et de solidarité. L’objectif est de faire réussir l’action du gouvernement. Et ce, dans la lutte contre la corruption, ainsi que la criminalité sous toutes ses formes. Mais aussi contre la hausse des prix, la pauvreté et le chômage.
Car, il faut noter qu’Abdelhamid Jelassi a démissionné de ses fonctions du président-adjoint. Tout en critiquant la gestion du mouvement.
Enfin, rappelons que c’est Rached Ghannouchi, président de l’ARP, qui préside le Mouvement Ennahda. Ce mouvement est représenté au parlement avec 54 députés sur 217. Il est aussi largement présent dans le gouvernement Fakhfakh.
(Avec TAP)