37 personnes ont été placées en isolement à domicile. En effet, elles ont été en contact direct avec le 2ème cas confirmé de contamination au coronavirus.
Ainsi, ce sont 14 cadres médicaux et paramédicaux qui sont en quarantaine. C’est ce qu’affirme la DG de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya. Et ce, lors d’un point de presse organisé aujourd’hui à Mahdia sur le coronavirus.
En effet, la direction régionale à la Santé a établi une liste de tous ceux qui ont été en contact direct avec le malade. Ainsi que de tous les lieux qu’il a fréquentés. Notamment depuis son retour d’Italie.
Le ministère de la Santé a mobilisé, depuis hier, des équipes. Et ce, pour s’enquérir auprès des personnes identifiées. Et une unité pour désinfecter les lieux fréquentés par le malade.
En outre, Mme. Ben Alaya a signalé que tous les voyageurs (Tunisiens et touristes) de provenance des zones d’endémie ont été soumis à l’isolement à domicile, avec un suivi médical assuré.
Rappelons que le deuxième cas avéré est un Tunisien issu de la région de Mahdia, âgé de 65 ans. Il est arrivé d’Italie le 21 février 2020. Il a été placé, le 07 mars, en isolement sanitaire à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse. Les résultats des analyses ont été, hier, confirmés positifs, selon un communiqué du ministère de la Santé.
(Avec TAP)