Le ministre chargé des droits de l’Homme et de la relation avec les instances constitutionnelles et la société civile, Ayachi Hammami, s’entretenait, jeudi, avec Elodie Cantier-Aristide. Cette dernière est la cheffe du bureau de Tunis du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme.
Selon un communiqué de presse, Ayachi Hammami et Elodie Cantier-Aristide ont passé en revue l’évolution de la coopération. Ainsi que les moyens de la développer et les priorités pour l’avenir. Ceci en visant la promotion des droits de l’Homme. Et particulièrement les droits économiques, sociaux et culturels.
Ainsi, M. Hammami a mis l’accent sur l’impact des droits économiques, sociaux et culturels. Et ce, sur le reste des droits politiques et civils, compte tenu de l’universalité des droits humains et de leur corrélation.
En outre, l’entretien a, aussi, permis d’échanger des points de vue sur les différents dossiers d’intérêt commun. Lesquels demandent davantage de coordination et de coopération entre les deux parties.
Toutefois, l’accent était mis sur l’importance d’acheminer les prestations sanitaires. Ainsi que de garantir leur réception par les différentes catégories. Et notamment dans les régions les plus éloignées. Afin de les prémunir efficacement, après la propagation du Coronavirus. Laquelle est désormais passée au stade de « pandémie » reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Avec TAP