Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la santé, Chokri Hamouda, a souligné vendredi que le confinement à domicile pendant les 14 jours d’incubation est obligatoire pour tous les arrivants en Tunisie de tous les pays du monde sans aucune exception. Et ce, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus (COVID 19).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hamouda a précisé que cette décision a été prise suite à la qualification par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l’épidémie du Covid 19 de pandémie. Ainsi que sa propagation dans tous les pays du monde. Ce qui nécessite notamment des mesures de confinement strictes.
En Tunisie, 13 cas confirmés d’infection au Coronavirus ont été enregistrés jusqu’à présent et sont actuellement en observation.
D’après Hamouda, deux personnes ont été placées en réanimation à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse. Leur état de santé est critique. Elles ont 50% de chance de guérir.
Dans ce contexte, le directeur général des soins de santé de base a rappelé l’importance de respecter les mesures d’hygiène. Il a appelé à éviter les rassemblements dans les espaces publics et les cafés.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, qualifie mercredi l’épidémie de coronavirus de pandémie. Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13. Le nombre de pays touchés a triplé, selon l’OMS.
Avec Tap