Les membres du bureau exécutif de la Fédération nationale des services ont averti contre les impacts de la propagation du coronavirus (COVID-19).
Ils ont souligné son impact sur le secteur des services. Pour eux, la situation devient inquiétante quant à la pérennité des milliers d’emplois dans ce secteur.
Ainsi, la Fédération appelle ses membres à adhérer à la stratégie nationale de protection et de sécurité. Elle les incite à s’y engager avec rigueur et vigilance totale. Et ce, selon un communiqué publié, jeudi par l’UTICA.
Par ailleurs, la Fédération appelle le gouvernement à prendre des mesures plus strictes pour préserver les entreprises et mettre en place une stratégie pour aider les PME à surmonter cette crise. Et de rappeler que le secteur des services est un pilier important en Tunisie.
En outre, la fédération appelle tous les membres des syndicats nationaux à l’UTICA à se prévenir contre cette crise; en vue d’en sortir avec les moindres dégâts plausibles. Pour rappel, les PME constituent un levier majeur de croissance et d’emploi en Tunisie. Cependant, elles font face à un problème d’accès au financement; à savoir le financement bancaire ou le financement alternatif. Ainsi, il semble que ce virus émergent constitue une réelle menace pour l’économie et le secteur des services en particulier.
Avec TAP