La Poste Tunisienne a appelé dans un communiqué publié vendredi, les familles démunies notamment et les personnes âgées à utiliser la carte de paiement électronique « carte sociale ». Celle-ci leur est attribuée gratuitement par la PT pour encaisser leurs mandats.
Ainsi pour prévenir contre la propagation de la contamination, ces cartes sont utilisées pour encaisser les mandats à travers les distributeurs automatiques de billets (DAB). Ces cartes permettent aussi d’effectuer leurs achats. Et ce, en vue d’éviter le déplacement aux bureaux de poste. Ces derniers enregistrent un pic d’activité au cours de cette période.
Par ailleurs, ces mesures sont décidées à l’issue de la réunion de la Commission de vigilance. Et ce, pour prévenir contre le coronavirus. Une Commission créée dans le cadre de la contribution à l’effort national de prévention. Notamment contre la propagation du Covid-19.
Pour rappel, Jawher Ferjaoui, PDG de la Poste Tunisienne, préside la Commission de vigilance pour prévenir contre le coronavirus. Il annoncera, au cours des prochains jours, une série de décisions au profit des retraités. L’objectif consistera, en effet, à éviter le déplacement aux bureaux de poste.
D’après TAP