Le joueur de tennis Malek Jaziri démontre un sens aigu de civisme. En se contraignant à un isolement volontaire. Alors même qu’il avait subi des examens médicaux qui se sont révélés négatifs.
Ainsi, l’attitude exemplaire de Malek Jaziri a suscité l’admiration des Tunisiens. En effet, le tennisman a choisi de se mettre en isolement volontaire, après son retour de l’étranger.
De ce fait, en se confirmant scrupuleusement aux règles de la quarantaine, Jaziri a donné à ses compatriotes un exemple de civisme et d’autodiscipline.
D’ailleurs, dans une vidéo publiée samedi dernier sur sa page Facebook, le champion tunisien, 36 ans, explique que suite à un séjour à l’étranger, il s’est volontairement imposé une procédure d’auto-isolement de deux semaines. « J’ai subi tous les examens médicaux nécessaires. La quarantaine volontaire me permettra d’éviter de contaminer mes proches dans le cas où ma contamination par le coronavirus est confirmée ». « J’appelle tous mes compatriotes à respecter les règles de la quarantaine volontaire », a-t-il conclu.
En outre, l’international tunisien, Mohamed Dräger, a été mis à isolement par son club allemand de SC Paderborn 07 équipe. Et ce à l’issue de la contamination de son coéquipier, Luca Kilian, par le Covid-19.
Enfin, le club de Dräger a également décidé de fermer son siège et sa boutique pour protéger ses supporters.