Face au Coronavirus, les chercheurs des laboratoires et les scientifiques essaient de trouver un antidote. Voire même un vaccin contre cette épidémie qui touche le monde entier. Et la course s’engage à travers le monde. Avec comme objectif principal de contrecarrer rapidement la maladie.
Alors, trouver un antidote contre le coronavirus, tel est le mot d’ordre actuel. Or, il se pourrait qu’on soit sur la bonne voie. Avec les premiers pas d’essais vers une possibilité de guérison. En effet, d’après le site belge RTBF, l’Institut flamand de recherche en biotechnologie (VIB) annonçait ce lundi la découverte d’un anticorps. Il est capable de neutraliser le virus à l’origine du covid-19.
Par ailleurs, le laboratoire de Xavier Saelens (VIB-UGent) annonçait, toujours selon le site belge, la découverte d’un anticorps unique. Il serait capable de neutraliser le virus qui cause le coronavirus.
Ainsi, « cela comprend une avancée importante dans le développement d’un éventuel médicament antiviral contre le coronavirus », dixit le laboratoire. Or d’après le site: « Les nouveaux résultats indiquent que l’anticorps pourrait empêcher le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines. »
Enfin, cela pourrait « être produit à grande échelle. Dans la mesure où pourrait être utilisé des procédés de production courants dans l’industrie biopharmaceutique.«