Le premier cas tunisien diagnostiqué positif au Covid-19 est en voie de guérison, à Sousse.
En effet, « le patient devrait quitter l’hôpital universitaire Farhat Hached, à Sousse. Et ce au courant de cette semaine ». C’est ce qu’annonçait, lundi, le directeur régional de la santé, Sami Rekik.
Ainsi, l’état de santé de l’homme, originaire de Gafsa, âgé d’une quarantaine d’années, est en nette amélioration.
Les deux autres cas hospitalisés (un couple originaire de Mahdia) sont dans un état stationnaire. « Ils sont sous ventilation artificielle au service de réanimation de l’hôpital universitaire », signale la même source.
Car rappelons qu’une soixantaine de personnes sont, actuellement, confinés à leurs domiciles, dans la région de Sousse. Seize autres ont terminé leur période d’auto-isolement de 14 jours.
Le directeur régional de la santé indique, par ailleurs, que les analyses de tests de dépistage du Covid-19 pourraient être effectuées dans l’un des établissements hospitaliers à Sousse. Et ce, à partir de la semaine prochaine. L’objectif étant de réduire la pression sur l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis.
Par ailleurs, à Monastir, un groupe de touristes et de Tunisiens résidents en France a été évacué, lundi matin, à partir de l’aéroport international Habib Bourguiba. Et ce, à bord d’un avion Transavia, en direction de l’aéroport de Paris-Orly. Ils sont au total 195 voyageurs dont huit bébés.
Notons qu’il s’agit de l’unique vol programmé, ce lundi, à l’aéroport de Monastir, selon Jalel Chouchane, directeur de communication de la société TAV-Tunisie chargée de l’exploitation de l’aéroport.
Avec TAP