En signe de solidarité avec les familles nécessiteuses, La Fédération tunisienne de football (FTF) prend en charge 700 familles en produits alimentaires de base et en produits d’hygiène. Et ce, à partir du lundi prochain, dans le Grand-Tunis.
Dans un grand élan de solidarité avec les familles démunies, frappées de plein fouet par la crise sanitaire sans précédent laquelle la Tunisie est confrontée, la Fédération Tunisienne de Football a pris la louable initiative de prendre en charge 700 familles nécessiteuses. Nptamment en produits alimentaires de base, de produits d’hygiène et de nettoyage. Ainsi que du gel hydro-alcoolique, cruellement rare sur le marché.
Concrètement, la plus haute instance de football ciblera des familles qui habitent la région du Grand-Tunis, lieu de concentration du plus grand nombre de personnes contaminées par la pandémie du coronavirus.
A savoir que cette prise en charge démarrera le lundi 23 mars 2020. Et ce « en coordination avec les gouverneurs de Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba qui sont bien informés sur la situation des familles ciblées », a précisé la FTF dans un communiqué rendu public hier vendredi.
100 mille dinars pour équiper 2 centres de stage
Dans le même état d’esprit de solidarité, la FTF, rappelle-t-on, avait décidé d’allouer la somme de 100 mille dinars. Et ce, pour fournir des équipements médicaux et paramédicaux aux centres de stages de Ain Draham et de Borj Cedria. Lesquels centres sont désormais à la disposition du ministère de la Santé.
De plus, la Fédération s’est engagée à prendre en charge les salaires du personnel médical et paramédical de ces deux centres. Et à mettre également tout son personnel médical et paramédical à la disposition du ministère de la Santé.
Par ailleurs, et avant même l’ordre de confinement total décrété vendredi par le président de la République, la FTF avait annoncé son intention de mettre cinq bus à la disposition du ministère des Transports à partir du jeudi 19 mars. Et ce pendant au moins dix jours. Et ce, en vue de contribuer à la réduction des encombrements pendant les heures de pointe dans les transports publics.
Les champions sportifs appelés à la rescousse:
Notre sécurité dépend de notre engagement
Sur un autre volet, et dans le souci de sensibiliser davantage les spectateurs à la gravité du Mal qui sévit dans notre pays et dans les cinq continents, la Fédération a diffusé, vendredi sur sa page officielle FB, un spot. Notamment sur les gestes quotidiens à entreprendre. Et ce pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Intitulé « notre sécurité dépend de notre engagement dans la lutte contre le coronavirus », ce spot réunit des vedettes du ballon rond. A l’instar de Aymen Mathlouthi, Fakhreddine Ben Youssef, Taha Yassine Khenissi, Ferjani Sassi, Ali Maaloul. Ainsi que Mohamed Amine Ben Amor, Yassine Meriah, Ahmed Khalil, Seifeddine Khaoui et Naim Sliti. Et les arbitres Youssef Srairi et Dorsaf Gonwati.
Pour rappel, des champions tunisiens ont lancé à travers les réseaux sociaux des messages. En appelant les citoyens à participer activement à l’effort national de lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Figurent dans ce spot de sensibilisation et d’appel à la solidarité les championnes olympiques Habiba Ghribi et Inès Boubakri. Ainsi que les champions paralympiques Walid Ktila et Hnia Aydi Henia.