Le nombre de personnes soumises à l’auto-isolement à domicile, dans la région de Nabeul, a atteint, jusqu’à vendredi, 312 individus. Parmi ces individus figurent 87 étrangers entre touristes et résidents. L’auto-isolement est un moyen pour limiter le nombre de personnes atteintes par le Covid-19.
Les résultats des trois dernières analyses du Covid-19 sont négatives. Fait savoir Adel Haddadi, directeur régional de la Santé. Et ce, à l’issue d’une réunion de travail consacrée au suivi de la situation sanitaire à Nabeul. Pour rappel, la direction régionale de la Santé a transféré les résultats au laboratoire référentiel de l’Hôpital Charles-Nicolle de Tunis.
Par ailleurs, la direction a effectué trois autres nouvelles analyses. Elle annoncera les résultats aujourd’hui.
En effet, la réactivité des différents partenaires régionaux a contribué à l’augmentation du nombre de personnes soumises à l’auto-isolement. Le nombre passe de 168 personnes à 312. Et ce, en 24 heures. D’ailleurs, parmi les partenaires qui se sont engagés figurent les propriétaires d’hôtels. Ces derniers ont fourni les listes de leurs clients, à la direction régionale de la Santé. La démarche a permis de réactualiser la liste des visiteurs dans la région.
Dans le cadre de la lutte contre le virus émergent, les laboratoires effectuent quotidiennement plusieurs analyses. Et ce pour connaître le nombre exact des cas.
Avec TAP