Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il prendra à partir du mardi 24 mars 2020, à 6h du matin, « des mesures juridiques. Et ce, à l’encontre des utilisateurs de tout type de véhicule circulant sur l’ensemble du territoire tunisien. Et qui ne dispose pas de justificatifs de leurs déplacements ».
Tout contrevenant aux mesures de confinement se verra confisquer le permis de conduire et la carte grise. Ainsi avertissait le ministère dans un communiqué publié, lundi soir. La même source a fait savoir, que cette décision intervient en application des règles du confinement total. Elle sera appliquée en coordination avec les structures administratives compétentes.
Confinement total: la nécessité de respecter les mesures prises
Le ministère a également appelé tous les citoyens à respecter les mesures du confinement total. Et ce, en soulignant que la loi sera strictement appliquée contre les contrevenants.
Décidé vendredi dernier par le chef de l’État, le confinement sanitaire total en Tunisie est entré en vigueur le dimanche 22 mars. Et ce, pour se poursuivre jusqu’au 4 avril prochain. Le président de la République a également ordonné ce lundi le déploiement de l’armée dans tout le pays. Ainsi qu’à multiplier les points de sécurité, afin de préserver la paix sociale.
Ces mesures de prévention du Covid-19 servent essentiellement à lutter contre les infractions. Ainsi qu’inciter les citoyens à rester chez eux. Et ce, tout en évitant les rassemblements et les déplacements, sauf en cas de nécessité extrême.
Avec TAP