maladiecoronavirus.fr permet de procéder à une auto-évaluation gratuite de son état de santé. L’objectif de ce site est de lutter contre la saturation du 15 en France. Le questionnaire permet de trier parmi les personnes ayant le coronavirus de celles ayant une simple grippe.
Un questionnaire précis de 23 questions :
Des chercheurs et des médecins de l’Institut Pasteur des hôpitaux parisiens et plusieurs Centres hospitaliers universitaires (CHU) ont mis au point ce questionnaire.
Anonyme et gratuit et sans inscription préalable. Il suffit simplement de répondre à une série de 23 questions concernant ses antécédents médicaux et son état de santé actuel . A la fin du questionnaire, on recommande à la personne en bonne santé de rester chez elle et à la personne a priori infectée d’appeler le 15.
Ainsi chaque Tunisien ayant un soupçon d’infection pourra effectuer ce test de chez lui .Et si à la fin du test on lui conseille d’appeler le 15, il devra appeler le SAMU (190) pour plus de précautions pour lui et pour sa famille.
Notons toutefois que cet outil d’autodiagnostic avertit que la prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection.