Le monde de la robotique évolue à grande vitesse. Ainsi, Enova Robotics répond à l’appel du devoir. Et ce, grâce à son robot PGuard.
Il s’agit à l’heure actuelle d’une première tournée de garde du robot PGuard qui pourrait sillonner plusieurs avenues.
Il est clair que l’environnement de la robotique évolue à grande vitesse. Alors, au fur et à mesure que le monde est déstabilisé par la propagation du Coronavirus, la technologie et l’innovation prennent le relais. Et s’imposent à une vitesse incroyable.
D’ailleurs, la révolution numérique fait ses preuves et est passé par là. Alors que nous sommes encore dans une époque où nous sommes loin de penser à l’arrivée du nouveau monde des robots.
Ainsi, en Tunisie, les choses évoluent très vite grâce à nos compétences tunisiennes qui ne cessent de nous surprendre. Et comme le prédisait le leader Habib Bourguiba, il faut miser sur le capital humain, car il a tous les atouts pour se surpasser. La preuve en est avec ces Tunisiens d’aujourd’hui et de demain qui font preuve d’esprit d’innovation.
En effet, rappelons qu’il y a trois années de cela, Anis Sahbani, professeur et Maître de Conférences, CEO & founder ENOVA ROBOTICS, décidait de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il créait une start-up dans le secteur de la robotique.
Dans une déclaration, il y a trois ans, à leconomistemaghrebin.com, il met l’accent sur l’importance de l’innovation. « Les gens n’ont pas connaissance aujourd’hui des prémices de l’innovation. Or quand on parle d’innovation on parle de propriétés intellectuelles à protéger ».
Trois ans plus tard, l’innovation opère car tout est possible en Tunisie. Il suffit d’avoir cette volonté de se surpasser. Tout comme il y aura un avant et un après Coronavirus. Il faudra alors se pencher sérieusement sur un autre modèle de développement plus digitalisé.