Une file de 300 personnes s’étirait lundi devant l’IHU Méditerranée Infection, pôle d’expertise marseillais sur les maladies infectieuses. Tous veulent se faire tester par les équipes du professeur Raoult.
Pour Didier Raoult, cet expert mondialement connu. Il n’est pas question d’appliquer les consignes nationales françaises. Ces dernières réservent les tests pour le covid-19 aux personnels médicaux et aux personnes fragiles.
Dimanche, six professeurs et médecins dont le docteur Raoult de cet institut hospitalo-universitaire cosignent un communiqué : « Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté. Nous avons décidé, pour tous les malades fébriles qui viennent nous consulter. De pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid-19″.
Didier Raoult, pionnier dans l’usage de la chloroquine
Dès le début de la Pandémie, Didier Raoult,Directeur de l’IHU s’est prononcé en faveur d’une politique massive de tests.
Rappelons que le Professeur Raoult défend l’usage de la Chloroquine, comme traitement pour enrayer la pandémie actuelle. Cette solution fait l’objet de l’attention du ministère de la Santé, mais aussi de plusieurs pays dont les États-Unis.
Chloroquine: une centaine de personnes attendent devant l’institut où travaille le professeur Didier Raoult pic.twitter.com/Vi4nXjDkjc
— BFMTV (@BFMTV) March 23, 2020