« Le deuxième cas contaminé par le coronavirus est guéri ». C’est ce qu’a annoncé la présidente de l’ONMNE Nissaf Ben Alaya. « Le nombre des personnes guéries augmentera durant les prochains jours », a estimé Ben Alaya.
Elle a précisé que la personne guérie est une femme. Elle était contaminée par le coronavirus par son conjoint. Il a trouvé la mort hier à l’hôpital Farhat Hached. L’homme est originaire de Boumerdes du gouvernorat de Mahdia. Pour rappel, le premier cas guéri a été enregistré à Sfax.
Dans le même contexte, Ben Alaya a affirmé que le ministère adoptera la stratégie d’enquête active durant la prochaine période. Et ce afin d’élargir le champ de dépistage. Il s’agit d’une technique de prélèvement active sur toute personne pouvant être suspectée de contracter le coronavirus.
Pour rappel, le décès du premier patient atteint du nouveau coronavirus à Boumerdès à porté à 4 le nombre de décès dus au Covid-19. Le défunt est âgé de 65 ans. Il est revenu de l’Italie le 21 février dernier et a été pris en charge à l’hôpital Farhat Hached de Sousse. Et ce depuis le 9 mars 2020. Il s’agit du deuxième cas de contamination au coronavirus confirmé en Tunisie.
Avec TAP