Le ministre des Affaires sociales, Habib Kchaou a démenti l’indisponibilité des fonds pour le versement des allocations sociales.
Il a affirmé que la fixation de la date du 30 mars que le versement des allocations sociales est dûe à des raisons strictement organisationnelles, logistiques et techniques. C’est ce qu’il a précisé lors de son intervention dans une plénière à l’ARP.
Le gouvernement a mobilisé des fonds d’une valeur de 150 millions de dinars. Et ce, pour les distribuer sur environ 900 mille familles. Ainsi qu’une enveloppe de 350 millions de dinars au profit des travailleurs menacés par le chômage technique.
Il a évoqué l’approbation d’une augmentation spécifique de 50 dinars par allocation. Et ce, au profit de 260 milles familles démunies qui ont déjà perçu leurs mandats. Des concertations sont en cours avec la Poste tunisienne pour le versement d’allocations spécifiques au profit de 623 mille familles d’un montant de 200 dinars par mandat. Et ce, à partir du 30 mars courant.
M. Kchaou a encore souligné également l’absence de contraintes financières empêchant le versement de subventions aux travailleurs licenciés. Et ce, dans le cadre du chômage technique. Ces subventions seront versées une fois les procédures achevées. Et de manière successive en fonction de la réception de nouvelles demandes. A-t-il encore expliqué.
Il a souligné que le ministère a adopté toutes ces mesures « en un temps record ». Peu après la décision de confinement général et en prévention contre le Coronavirus. Le ministre a loué les efforts de l’administration tunisienne. Et ce, pour aplanir les difficultés qui entravent le versement des subventions sociales.
Avec TAP