La fédération générale de la santé a appelé à fournir les moyens et équipements de prévention et de protection nécessaires à tous les professionnels du secteur de la santé. Et ce dans le cadre de la prévention de la pandémie du coronavirus.
Dans un communiqué publié vendredi, la fédération générale de la Santé a appelé à soumettre les professionnels du secteur aux analyses nécessaires. Et ce afin de permettre la détection précoce du virus. Elle recommande de recourir au régime du travail continu. Et de prendre en charge les professionnels afin d’éviter tout risque pouvant les atteindre du fait de rentrer chez eux.
En effet, la fédération a salué les efforts déployés par les professionnels du secteur. Elle les appelle à redoubler d’efforts pour se préparer « au grand combat » contre le Coronavirus.
Plus de 100 cadres médical et paramédical dans les secteurs, public et privé, sont actuellement soumis à l’auto isolement.
« Le nombre des médecins atteints du coronavirus s’élève à 4 », selon le secrétaire général de la fédération Othman Jallouli.
Il est à noter que plusieurs médecins ont affirmé le manque de moyens de prévention dans les hôpitaux. D’ailleurs, ces moyens de prévention sont indispensables pour les professionnels de la santé. Et ce étant donné que les médecins sont les plus exposés au cas de Coronavirus. D’ailleurs, plusieurs médecins ont publié des vidéos pour tirer la sonnette d’alarme.
Avec Tap.