Grâce à une collaboration entre la plateforme de cours en ligne Coursera et l’Université Tunis El-manar, 5000 enseignants, administratifs et étudiants peuvent profiter d’une licence d’accès à la plateforme en ligne.
Sur son site officiel, l’université affirme que la plateforme Coursera dispose d’un catalogue de plus de 3 800 cours et 400 spécialisations couvrant multiples thèmes :
- Cloud and IT
- Computer Science
- Data Science
- Engineering & Physical Sciences
- Healthcare
- Professional Development
- Technology
- Arts and Humanities
- Business
Pour obtenir une licence, il faut s’inscrire à travers le lien : https://forms.gle/HRLhE69KPFjRQFVp8
La même source affirme que vu le nombre limité de places, les premiers inscrits seront les premiers servis. Les licences seront réparties comme suit :
3800 pour étudiants, 1000 pour enseignants et 200 pour administratifs. Par ailleurs, il reste 24 heures avant la fermeture des inscriptions. Le dernier délai est le 29 mars 2020 à minuit. Par ailleurs, l’Université a affirmé qu’elle peut revoir à la hausse les quotas. Et ce, selon le nombre des demandes.
L’inscription est uniquement dédiée aux étudiants des établissements universitaires qui relèvent de l’Université El-Manar. Pour s’inscrire, l’étudiant doit avoir un mail officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il est à noter que le ministère prépare un dispositif de cours en ligne.