Tous les élèves et étudiants peuvent accéder gratuitement à des cours en ligne. Et ce, sur les plateformes de l’enseignement à distance. C’est ce qu’affirme le ministère des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale.
Ainsi, le ministère indique que l’accès gratuit aux cours en ligne est possible. Et ce, à travers les réseaux de téléphonie mobile des trois opérateurs de télécommunication. Il s’agit de Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.
En effet, l’action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’impact négatif de la propagation du Coronavirus (Covid-19). D’ailleurs, le ministère rappelle, dans le même sillage, que le gouvernement a décrété un confinement général. Ce qui empêche la reprise des cours, pour préserver la santé et la sécurité des Tunisiens.
Par ailleurs, le ministère renouvelle son appel à tous les utilisateurs des réseaux d’Internet pour une solidarité digitale. Et ce, par un usage responsable du réseau. Afin de permettre aux enfants dans tous les gouvernorats de la Tunisie de profiter de cette opportunité digitale et de garantir la continuité du travail.