Plusieurs Algériens sont encore bloqués en Tunisie depuis plus de 15 jours Et ce, à cause de la fermeture de la frontière tuniso-algérienne. Une décision qui a été prise à cause de la propagation du Covid-19.
Depuis plus de 15 jours, des citoyens algériens se rassemblent devant le Consultat algérien de Tunis. Leur unique revendication est le retour en Algérie. La situation semble critique à cause de la fermeture des frontières décrétée le 15 mars dernier.. Décidée en commun accord entre las gouvernements tunisien et algérien. Et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).
Ce matin leconomistemaghrebin.com a pu observer un groupe d’Algériens qui protestaient devant le siège du Consulat. L’inquiétude se lisait facilement sur leurs visages. Certains sont bloqués pour des raisons médicales. Et d’autres à cause de la fermeture des frontières.
L’un des protestataires a affirmé à leconomistemaghrebin.com que ce rassemblement se fait chaque jour devant le Consulat. Aucune solution n’a été annoncée pour le moment de la part du Consulat. Il a pointé du doigt « le manque de réactivité du Consulat à la souffrance des Algériens ».
Dans le même sillage, le citoyen algérien indique qu’il n’était pas facile de rencontrer le Consul pour lui exposer le problème. « Aujourd’hui on a pu le rencontrer », précise-t-il. Le Consul a tenu à adresser des propos rassurants pour ce groupe d’Algériens mais en vain. Certains affirment que leur patience a atteint ses limites.
Il a en outre affirmé que le service consulaire fait de son mieux pour débloquer la crise. Cependant, il rappelle que l’origine du problème n’est autre que la fermeture des frontières.