Le Conseil d’administration de l’UIB s’est réuni le jeudi 5 mars 2020, sous la présidence de M. Kamel Néji. Il a arrêté les états financiers individuels et consolidés au 31/12/2019.
Le Directeur général, M. Mondher Ghazali a présenté les états financiers individuels. Ils font ressortir un résultat net de l’exercice 2019 de 117,1 millions de dinars. Il a été de 111,8 millions de dinars en 2018.
Le résultat net consolidé du Groupe ressort à 116,3 millions de dinars en 2019. Il se situait à 109,4 millions de dinars en 2018. En effet, cette performance est en lien avec des indicateurs de gestion bien orientés : un Produit Net Bancaire en hausse de +15,6% à 419,4 millions de dinars et un taux de retour sur fonds propres (ROE) de 20,3%.
Il y a lieu de rappeler que, dans le respect des règles sanitaires strictes édictées par les autorités tunisiennes, les Assemblées générales de l’UIB, prévues initialement le 16 avril 2020, ont été reportées à une date ultérieure.
Cette décision découle des circonstances actuelles. Elles ne permettent pas la tenue des assemblées dans des conditions conformes à l’ensemble des dispositions légales, réglementaires et statutaires. Et de la possibilité offerte par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) après concertation avec le Conseil du Marché Financier (CMF) pour le report des Assemblées Générales. Et ce, jusqu’à la cessation des circonstances liées à la pandémie COVID-19.
Notons que la date, l’heure et le lieu desdites Assemblées feront l’objet d’un communiqué (CMF, JORT, RNE). Et ce une fois qu’ils auront été arrêtés par le Conseil d’Administration.
D’après communiqué