Professeur Slaheddine Sellami, professeur de rhumatologie, ancien ministre de la santé, et Radhi Meddeb Président du Conseil chez Comete Engineering, ont pris l’initiative, d’une démarche citoyenne sous forme de lettre destinée au Chef du Gouvernement sur la gestion de la crise actuelle. « Cette initiative est une contribution à la lutte contre la crise actuelle », souligne Radhi Meddeb.
L’objectif de cette lettre était de contribuer à la mobilisation nationale en matière de lutte contre la pandémie. Et de formuler des propositions en matière de gouvernance de cette crise et des modalités d’en sortir.
Cette lettre a été déposée au siège de la présidence du gouvernement lundi 6, au matin. En effet, Professeur Slaheddine Sellami et Radhi Meddeb ont estimé nécessaire de laisser un temps au Chef du Gouvernement pour en prendre connaissance et réagir.
La lettre comprend une liste des 68 signatures prestigieuses, y compris les quatre prix Nobel de la Paix, quatre anciens ministres de la santé, plus de vingt professeurs de médecine et de pharmacie, des chefs d’entreprises, des universitaires et des personnalités influentes de la société Civile.
Elle comprend des propositions concrètes qui touchent aux plans sanitaire, social et économique.