Le président malgache Andry Rajoelina y croit. L’île de Madagascar pourrait changer l’histoire du monde entier. Et ce, en trouvant un remède à base de plantes médicinales pour guérir les malades atteints du coronavirus.
En effet, le président de Madagascar affirmait mercredi soir qu’un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus. Il a déclaré avoir reçu le 24 mars une lettre indiquant que l’île possède le remède qui pourrait guérir le coronavirus. Reste encore à prouver scientifiquement l’efficacité de cette plante médicinale.
Toutefois, Andy Rajoelina n’a jamais précisé le nom de la plante, ni l’auteur de la lettre. Le chef de l’Etat a assuré que des scientifiques vont conduire les recherches en collaboration avec des laboratoires et des centres de recherches internationaux.
« Je suis convaincu que Madagascar trouvera ce remède. On peut changer l’histoire du monde entier » a-t-il ajouté.
Le président a aussi précisé qu’il interdit l’exportation du médicament et de la plante qui le composent. A ce propos, notons que l’utilisation de plantes médicinales à Madagascar est très courant.
L’OMS avertit « qu’à l’heure actuelle, aucune plante médicinale n’a fait preuve de son efficacité contre le coronavirus ». Toutefois, l’organisation encourage les recherches faites pour l’utilisation des plantes médicinales.