Poulina Group Holding – PGH s’associe avec le géant Allemand du photovoltaïque ABO Wind AG.
En effet, PGH équipera ses fermes d’élevage avicoles par 12 systèmes photovoltaïques (PV) en toiture, totalisant 1,5 MWp.
Ainsi, le projet consiste à installer des modules solaires sur six bâtiments sur deux sites, à Tunis et Testour. En effet, « ABO Wind a installé des modules solaires d’une puissance totale de 900 kWc. Les toits de Medjez el Bab abritent une puissance combinée de 600 kWc. La construction a été achevée en six mois », déclare ABO Wind.
Et d’ajouter que les systèmes sur les toits sont son premier projet connecté en Afrique. D’ailleurs, PGH assure que d’autres sites suivront bientôt.
En outre, l’entreprise allemande se chargeait de la planification, de l’achat et de la construction de modules. Les 12 systèmes réunis peuvent produire environ 2,6 millions de kWh par an. A cet égard, ABO Wind estime que Poulina utilisera probablement 90% de la production pour ses propres besoins en électricité. Le reste sera injecté dans le réseau.
Une politique environnementale visionnaire
Pour rappel, PGH adopte depuis plusieurs années une politique environnementale visionnaire responsable. Celle-ci se base sur le développement d’une activité économique et une industrie verte, amie de l’environnement et respectueuse de la nature. Ainsi, cette politique vise à intégrer les considérations environnementales, climatiques et sociales dans les activités de ses entreprises.
En outre, cette politique environnementale responsable s’axe sur l’amélioration de l’efficacité de la production et de la performance environnementale. Ainsi que sur la minimisation de l’impact sur l’environnement et les risques pour la santé.
Pour ce faire, PGH a misé sur l’utilisation plus efficacement des ressources, l’optimisation de l’utilisation productive des ressources naturelles et la réduction de la production de déchets. Le Groupe mise aussi sur des émissions de gaz et la gestion écologique des déchets résiduels. Ainsi que sur l’approvisionnement des émissions environnementales en biens et services
Pour rappel, ABO Wind est présent en Tunisie depuis quatre ans. Il a son bureau depuis 2018. En 2019, la société obtenait des travaux. Et ce, pour un projet éolien de 30 MW près de Tunis et un projet solaire de 10 MW dans le gouvernorat de Gabès, dans le sud-est de la Tunisie.