Le taux de contamination au Covid-19 dans les régions de Tataouine, Kébili et Médenine est supérieur à la moyenne nationale.
En effet, la moyenne nationale est de 7 pour 100 mille. C’est ce qu’indiquait le ministre de la Santé Abdellatif Mekki. Et ce, lors de son déplacement à Tataouine, hier. Le ministre cite à ce propos les villes de Tataouine, Kébili et Médenine.
Ainsi, il opte pour un renforcement du plan de dépistage déjà mis en place. Tel est le principal objectif de sa visite. D’ailleurs, des membres de la commission scientifique ont fait le déplacement à cet effet. Tout en s’adressant au personnel médical et paramédical de l’hôpital régional de Tataouine.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que le ministère de la Santé mettra un laboratoire mobile en place. Et ce, afin d’effectuer des analyses rapides et de circonscrire les foyers de contamination. En outre, une partie des équipements acheminés récemment de Chine sera distribuée à Tataouine. « L’objectif étant de garantir autant que possible des moyens de prévention pour tous », souligne Mekki.
Enfin, notons que, jusqu’au 12 avril 2020, le ministère de la Santé fait état de: 20 cas de contamination détectés au gouvernorat de Tataouine; 40 à Kébili; et 65 à Médenine. Sur un total national de 707 cas.
A la même date, la Tunisie a enregistré 36 cas de contamination. 22 nouveaux cas et 14 anciens cas sont encore porteurs du virus.