Une amende pour toute personne qui viole le confinement. Telle est l’annonce d’Asma Sehiri, porte-parole du gouvernement. En effet, le gouvernement vient d’approuver une circulaire imposant une amende de 50 dinars à toute personne qui viole les mesures de confinement mises en place pour freiner la propagation du Covid-19.
De plus, la valeur de l’amende pourrait atteindre 100 dinars en cas de récidive.
Rappelons que le gouvernement a tenu un Conseil ministériel restreint. Consacré à la discussion des répercussions du confinement sur plusieurs secteurs sensibles. Il a aussi passer en revue la situation des entreprises économiques et les moyens de réduire l’impact de cette situation . Et ce, à travers l’élaboration de plans sectoriels.
D’ailleurs, plusieurs autres volets ont été débattus. Il s’agit des différents scénarios possibles de développement de la situation épidémiologique. De même, pour le programme de confection de bavettes et la garantie de la disponibilité sur le marché de tous les moyens de protection et en quantités suffisantes.
Notons que le Chef du gouvernement a pris aussi connaissance, lundi après-midi, au palais du gouvernement à la Kasbah, des suggestions des membres du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus. Et ce, au sujet des mesures supplémentaires pouvant être prises pour mieux contrôler la propagation du ce fléau viral.