Au sein de l’ARP, plusieurs questions ont refait surface. Le recours à une année blanche n’est envisageable en aucun cas, souligne le ministre de l’Education Mohamed El Hamdi. Et ce, lors d’une séance de dialogue à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
C’est à l’ARP, que le ministre de l‘Education a précisé mercredi à « veiller à tenir les examens nationaux dans les délais ».
Devant la cellule de crise qui assure la supervision du gouvernement à l’ARP, El Hamdi a affirmé que le ministère veillera à garantir la sécurité et la santé des élèves. Mais aussi du corps enseignant et administratif face à la propagation du coronavirus en Tunisie.
Le ministre s’est aussi engagé à tenir les examens conformément aux normes scientifiques. Elles se basent, principalement, sur l’égalité des chances dans l’éducation. Mais aussi dans l’accès à l’information et à la matière éducative. Rappelant notamment que le ministère a adopté des outils en ligne. Et ce, afin d’assurer le soutien et l’accompagnement pédagogique des élèves.
Rappelons que l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tient, ce mercredi, une séance de dialogue avec les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Eecherche scientifique et de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Selon El Hamdi, le ministère de l’Education veillera à transformer cette chaîne en une chaîne permanente riche. Présenté sur le plan pédagogique par le ministère de l’Education et géré techniquement par la télévision tunisienne.