Au sein de l’ARP, une séance de dialogue a lieu aujourd’hui avec les ministres de l’Education, Mohamed El Hamdi, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Choura, et de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Fethi Belhadj.
Et c’est à l’ARP qu’une cellule de crise a démarré en ce mercredi matin. Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a souligné que cette séance focalisera sur les conséquences de la crise du coronavirus. Principalement sur les secteurs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation professionnelle.
Le président du Parlement a souligné l’importance de garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens concernant l’accès à la matière éducative indépendamment de la région ou de la classe sociale.
Selon lui, ces circonstances exceptionnelles incitent au développement de nouvelles solutions innovatrices.
Rached Ghannouchi a aussi souligné la nécessité de garantir la sécurité et les règles de la distanciation sociale auprès de cette catégorie active que représentent les élèves et les étudiants.
Rappelons que cette séance se tient dans le cadre de dispositions exceptionnelles. Portant délégation du contrôle du gouvernement à une cellule de crise. Ces dispositions ont reçu l’aval de l’ARP lors de la plénière tenue le 26 mars 2020.
Egalement, un accord de partenariat vient d’être signé. Et ce, entre le ministère de l’Education, la Télévision et la Radio nationales pour le lancement d’une chaîne TV éducative.
Le démarrage de la chaîne éducative débute en ce mercredi 15 avril 2020. Et ce, à partir de 10h du matin.
Lors d’un point de presse, le ministre de l’Education a expliqué que cette chaîne TV proposera une série de cours télévisés.
Avec TAP